Information municipale

8 août 2020

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Les indicateurs actuels de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire attestent que le contexte de crise sanitaire perdurera au-delà de l’été.
De fait, cette situation continuera d’impacter l’organisation des pratiques sportives et la prochaine rentrée s’effectuera inévitablement dans des conditions particulières.

J’ai conscience que les licenciés attendent impatiemment la reprise des activités traditionnelles du club et, sur ce point, je sais que les sollicitations dont vous faites l’objet sont nombreuses.
Je mesure combien les contraintes actuelles rendent difficile la préparation de la prochaine saison.

En effet, les règles sanitaires en vigueur remettent en question régulièrement l’organisation des clubs et celle de la collectivité sur de nombreux aspects :
-Accès aux sanitaires et vestiaires
-Cohabitation entre différents types d’usagers
-Flux de circulation (cf. début et fin des créneaux de pratique)
-Accueil des parents ou accompagnateurs
-Renouvellement des inscriptions (ou accueil de nouveaux licenciés) sur site
-Port du masque

Au regard de la complexité de ces sujets et des enjeux qu’ils revêtent, je vous demande, dans votre communication à vos adhérents, de rester extrêmement prudent(e) sur les informations que vous diffusez ou sur les engagements que vous pourriez prendre en matière d’organisation de la prochaine saison sportive.

Des précisions sur les conditions de pratique (scolaire, associative, en compétitions officielles…) sont attendues au niveau national avant la rentrée.
A réception, je reviendrai vers vous pour vous indiquer leur déclinaison au plan local.

Comme nous l’avons fait à plusieurs reprises collectivement ces derniers mois, nous serons sans doute amenés à nouveau au cours des prochaines semaines à adapter nos modes de fonctionnement dans des délais très courts.
J’ai confiance en nos capacités d’adaptation et d’innovation et je vous assure de ma volonté de maintenir avec vous un dialogue de proximité sur l’ensemble de ces sujets.

Dans l’attente de nos futurs échanges, je compte sur votre vigilance pour veiller à l’application des règles en vigueur (cf. rappel ci-dessous).

Vous remerciant de votre compréhension, je vous prie de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président,…

Véronique SCHMIT
1ère Adjointe
déléguée aux Sports et à la Jeunesse

Rappel des règles en vigueur :
-Organisation de la pratique sportive dans le respect des règles sanitaires en vigueur et des recommandations ou protocoles établis par les Fédérations sportives nationales.
-Utilisation raisonnée des clubs houses : fréquentation instantanée limitée à 10 personnes, port du masque obligatoire à l’intérieur
-Aucun accès aux vestiaires et sanitaires (sauf cas d’urgence).
-Déclaration des manifestations ou événements festifs rassemblant plus de 10 personnes dans les équipements sportifs municipaux