Vous avez pu prendre connaissance des résultats bruts de cette troisième ronde des inter clubs lorrains, (le détail par joueur est en ligne sur le site fédéral) mais, au delà de ces résultats, et en y regardant de plus près, le bilan de cette troisième ronde est plutôt encourageant.
Tout d’abord, la N IV a renoué avec la victoire en gagnant contre Stanislas Echecs (ce qui n’est jamais gagné d’avance)
C’est d’autant plus satisfaisant que la compo de cette équipe avait été remaniée pour l’occasion et que c’est toujours un pari un peu risqué (surtout en cas de défaite !)
Bravo à tous les joueurs de l’équipe.
La R 1 qui jouait contre Metz Alekhine a manqué de chance car certaines parties pouvaient basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment et, malheureusement, au moment du score final, c’est Metz Alekhine qui “tire les marrons du feu” et gagne d’un petit point.
La seconde R 1 jouait une autre équipe de Stan et elle réussit à annuler le résultat de la rencontre, ce qui creuse un peu l’écart avec Thionville, lanterne rouge du groupe (et prochain adversaire)
Enfin la R 2 n’a en rien démérité, même si elle perd (d’un petit point) contre une équipe de Forbach plus forte sur le papier, mais sur les échiquiers, tout restait à faire.
Et le résultat de la première partie était plutôt prometteur (3 – 1 pour GK)
Malheureusement, lors de la seconde partie nos joueurs se sont laissés surprendre et seul Ethan réussit à annuler.
A l’issue de cette journée, nos équipes sont plutôt bien placées dans les classements, reste à confirmer sur les prochaines rondes.
Et justement, la ronde suivante va “nous sauter au nez” puisqu’elle est programmée le dimanche 11 janvier 2015 soit très tôt après la pause des confiseurs.
N’hésitez donc pas à remonter vos dispositions pour cette quatrième ronde (et 1ère de l’année 2015)