Accueil > Compétitions > Les Opens d’été

Les Opens d’été

samedi 20 août 2016, par Roger Marchal

Bien que le club soit fermé durant la pause estivale, les échecs restent à l’ordre du jour avec les nombreux tournois qui sont organisés durant les vacances.

On a donc pu retrouver GK 3000 en Corse fin juin avec Raymond Steil, puis à Strabourg mi juillet avec une délégation de 3 joueurs, Olivier Vaxelaire, Elisa Olivier et Ethan Orihel, en Bourgogne avec Anysia et Nicolas Frantz, dans le Nord à Cambrai ainsi qu’en Belgique pour Nicolas Frantz et Stéphane Vignale

On retourne ensuite en Lorraine fin juillet pour terminer en Alsace début août.

Regardons cela de plus prêt :

La performance du mois (de juillet) est à mettre à l’actif de Thomas Anysia et de Nicolas Frantz qui participaient tous les deux au tournoi d’Esbarres.

Un nombre limité de participants mais une jolie 1ère place de ce tournoi pour Anysia tandis que Nicolas la suit de prêt à la troisième place du classement général.

Bravo !

On retrouve Anysia, Nicolas, Elisa, Ethan et Jean Claude Thiebaux fin juillet à Metz pour le tournoi fermé organisé par le club EFE Metz.

Anysia a la tâche difficile dans le tournoi A réservé aux féminines où le niveau est très relevé.
Elle s’en sort honorablement même si elle laisse s’échapper la possibilité d’obtention d’une 1ère norme de MIF

Nicolas lui ne laisse pas s’échapper la 1ère place de son groupe.

Un peu moins de chance pour Ethan qui ne réussit pas à garder sa pôle position et perd contre le favori de son groupe.
Il termine néanmoins second avec un joli parcours et plein de points élo gagnés

Jean Claude, après plusieurs mois de convalescence suite à des ennuis de santé remet le "pied à l’étrier" et s’en sort très bien pour une reprise.

On va oublier les résultats d’Elisa (et elle aussi !)
Quand ça veut pas, ça veut pas !

Enfin, pour clôturer ce tour de France, Olivier, Ethan et Roger participent au tournoi de Wasselonne début août tandis que Stéphane Vignale et Nicolas Frantz opte pour Liège en Belgique

Belle performance a mettre à l’actif de Stéphane qui termine à la 5ème place du classement général (pour mémoire, il avait également finit 8ème à Cambrai)

Le mois d’août sera aussi l’occasion pour Anysia de participer, pour la deuxième année consécutive aux Championnats du Monde Juniors en Inde.